La comédie musicale 'Hair'

Publié le par Benjo

La comédie musicale 'Hair' qui se joue actuellement à Broadway est une reprise de la comédie du même nom, créée en 1967 et jouée sans interruption pendant 4 ans à New-York, Londres et Paris (avec Julien CLerc notamment). Cette nouvelle version a été élue meilleure reprise de l'année lors des Tony Awards (l'équivalent de la cérémonie des molières en france, récompensant les meilleures pièces de théâtre).

C'est l'histoire d'un fermier de l'Oklahoma, qui quitte son ranch pour rejoindre l'armée pour se battre au Viêt-Nam. Avant de partir, il visite New York où il rencontre une communauté de hippies qui lutte contre la guerre au Viêt-Nam… Ces derniers l'initient à la drogue, l'alcool, le sexe. A la fin, Claude finit par les abandonner, et rejoint les militaires. L'histoire ne dit pas si il reviendra vivant....

Cette comédie aborde donc les thêmes sensibles des années 60 : la drogue, le sexe, la guerre du vietnam Elle a provoqué de nombreux scandales à l'époque car les acteurs apparaissaient nus sur scène, on y parlait de sodomie et haschich et la pièce contestait la guerre au Vietnam. Reprise et adaptés dans de nombreux pays, elle a permis de rendre populaire le mouvement hippie...

C'est une vraie réussite en tout cas, standing ovation à la fin. Le public est même convié sur scène avec les acteurs pour une dernière chanson...En sortant de là, on a envie de chanter, danser et faire l'amour !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
.... ok, ok, et dis nous, tes 2 charmantes accompagnatrices avaient le meme désir en sortant de la représentation?....En tous cas tu m'as donné envie d'aller voir une comédie musicale et peut être celle ci ;) 
Répondre