Le parc d'attractions de Coney Island

Publié le par Benjo

J'ai déjà parlé de Coney Island, de son concours de mangeur de hots-dogs, de la parade des sirènes, mais je n'ai pas encore décrit son parc d'attractions.

Dans les années 1880, le quartier de Coney Island, situé à 1h de Manhattan, dans Brooklyn possédait la plus grande concentration de parcs d'attraction des états-unis. Un incendie au début des années 1900 a supprimé une grande partie des attractions.

Quelques-unes ont survécu et font désormais partie du patrimoine de la ville de New-York.  Il y a la wonder wheel (grande roue), le cyclone, construit en bois, c'était le grand 8 le plus impressionant à l'époque. le saut en parachute du haut d'une tour de 60m (l'attraction est désormais fermée en raison des accidents).

Cependant, ce parc est surtout connu pour son freak show (musée de l'horreur). En effet, vous pourrez y voir des êtres vivants anormaux (la femme sans-tête, le rat géant, le serpent tueur, le chien à 3 pattes, la vache à 2 nez, le plus petit cheval du monde, le singe à 2 têtes, le bébé à une tête et 2 corps, etc...). Je vous laisse imaginer ce qu'on peut rééllement y trouver !!!

Publié dans A voir à New-York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
excellent d'avoir trouvé ce blog ! Le grand huit ressemble à celui de la série notre belle famille ^^<br /> <br /> Bon, j'imagine que t'es plus la souvent (sur le blog) donc je te laisse<br /> <br /> - un ancien du foot le dimanche (à pont de briques)
Répondre