La NFL (National Football League) également appelée Ligue Nationale de Football va enfin reprendre aux états-unis. Elle va opposer 16 équipes d'amérique du nord pendant une durée de 17 semaines (eh oui la saison de football américain ne dure que 4 mois et demi !!!).

Ce sport, mélange de rugby et de football,est né dans les années 1880 au Canada lorsque l'université McGill de Montréal a proposé un match de rugby à l'université de Harvard qui ne pratiquait que le football. Ils ont mélangé les règles, ce qui a donné naissance à ce sport.

C'est désormais un des sports les plus populaires aux USA. La finale de la ligue : appelée le Super Bowl est l'événement le plus médiatisé au monde.

Je suis allé à un match de pré-saison opposant les New-York Giants aux New-York Jets. C'est assez difficile de comprendre les règles et de suivre où va le ballon mais on passe un bon moment...

La première partie du match commence sur le parking dès le début d'après-midi : les supporters arrivent bien en avance pour installer les barbecues, déguster quelques saucisses et consommer quelques boissons alcolisées !!! Je ne l'ai pas vu car c'était un match de pré-saison mais à chaque partie, il parait qu'il y a un super spectacle des cheerleaders (majorettes). Avis aux âmes sensibles, c'est un sport très violent, les joueurs se jettent les uns sur les autres et n'y vont pas de main morte. 

Une ambiance très américaine, à ne pas manquer. Plus de photos...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Compteur

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés