Bernard Kouchner à l'université de Columbia

Publié le par Benjo

La semaine dernière, je me suis rendu à une conférence de Bernard Kouchner, notre ministre des affaires étrangères et européénnes, à l'université de Columbia à New-York (Une des plus universités les plus réputées aux états-unis). Cet événement a été organisé par l'Alliance Program (association gérée par l'école polytechnique, science-po, Columbia, Paris I et la Sorbonne).

Le thème du discours était 'La puissance européénne au XXIème siècle'. Celui-ci était suivi d'une série de questions-réponses avec les étudiants.

C'était la première fois que je voyais le discours d'un politicien en direct et j'avoue que j'ai été assez impressioné par son charisme et la qualité de son intervention. En plus du thème principal, Il a également abordé tous les sujets d'actualité (l'écologie, la guerre au moyen-orient, l'afghanistan, la crise, la turquie, la corée, la géorgie, etc...). La salle était pleine, un succès pour le politicien. Si vous passez à NY, Je vous conseille de faire un tour à l'université de columbia (quartier de Harlem West), c'est très joli. En plus, c'est l'occasion de voir un campus américain. 

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article