New Island Festival à Governor Island

Publié le par Benjo

Cet été, je me suis rendu sur la petite île (86 hectares seulement) de Governor Island, située à environ 1km de Manhattan. Elle n'est ouverte que de juin à septembre aux touristes. 

On y trouve des vieilles maisons coloniales ainsi que des fortifications qui sont devenus des monuments nationaux. Ces monuments servaient à loger le gouverneur qui dirigeait l'île de manhattan pendant l'occupation anglaise (d'où son nom). Par la suite, pendant plus de 200 ans, de 1776 à 1996, cette île était une base de l'armée américaine. Les fortifications, servant de prisons, comme Alcatraz en Californie. C'est désormais l'état de New-York et le service des parcs nationaux qui administrent l'île. 

Pendant tout l'été des festivals y sont organisés avec des concerts, spectacles, animations pour petits et grands, visites guidées, des galeries d'art, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Il y a une vue magnifique sur l'île de Manhattan et la statue de la Liberté. Un endroit de plus à visiter qui n'est pas forcément dans votre guide ! Plus de photos

 

Publié dans A voir à New-York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article