Halloween et sa parade

Publié le par Benjo

Chaque année, le 31 octobre est célébré à New-York la grande fête d'Halloween. Et aux US, bien sûr, on ne fait pas les choses à moitié.

Tout d'abord, il y a la grande parade qui a lieu dans le quartier de greenwich village et qui draine plus de 2 millions de spectateurs, avec 50 000 participants costumés, danseurs, artistes, une vingtaine de chars avec des groupes de musique. Cet événement est même télévisé et regardé par plus d'un million de personnes. On l'appelle 'le carnaval de New-York'. Toute personne qui est déguisée peut participer à la parade. C'est l'événement le plus important dans le pays pour Halloween. C'est Jack Lee, qui travaillait dans la production théâtrale, qui a organisé la première parade en 1974.

Il y a donc la parade mais ce n'est pas tout !! Dans toutes les rues de la ville, vous trouverez des gens déguisés, qui déambulent sans destination précise, et qui veulent juste parader dans leur costume. Tout le monde se prend en photos, se félicite pour sa tenue. C'est une ambiance assez incroyable. On trouve des déguisements vraiment très imaginatifs.

Pour les filles, c'est la soirée où il faut se lâcher, faire tout ce qu'on n'a jamais osé faire dans l'année ! Et elles se lâchent dans les tenues : Policières en jupes courtes, infirmières aux décolletés plongeants, écolières avec la sucette, des anges et des diables très coquins, des superwomans au t-shirt très moulant, des pocahontas très sexys (Petite dédicace à Manu), de quoi satisfaire nos fantasmes les plus fous. On ne sait plus trop où donner de la tête. 

Et forcément, dans tous les bars, boîtes de la ville, il y a des soirées spéciales, avec concours de costumes, célébrités en guest-star (Mariah Carey par exemple cette année était dans une boite très connue), décors effrayants, et seuls les gens déguisés sont autorisés à rentrer. 

Pour la petite histoire, Halloween est arrivé aux états-unis grâce aux immigrants irlandais (XVIIIe siècle) ! C'est au XIXè qu'il prend son essor avec les enfants déguisés en sorcières ou fantômes qui défilent dans les rues et frappent aux portes pour demander des bonbons sous peine de malédiction en cas de refus. La coutume du "Trick or Treat" (Tu paies ou tu as un sort) est alors apparue. 

Je n'ai pas pu en profiter cette année car marathon de New-York mais j'en connais qui avaient des étoiles pleins les yeux (N'est pas Mister Dick Normous alias Widget ?).

Photos Halloween 2009
Photos Halloween 2008

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ce n'est que depuis 1974, qu'il y a la parade d'Halloyeen à New York, idée de Jack Lee travaillant dans la production<br /> théâtrale ! Très bonne idée : parade, gens déguisés sur le thème Halloween mais aussi en divers : comme pour les filles : policières et infirmières sexy, diablotines en nuisette dentelle noire ou<br /> rouge !    <br />
Répondre
L
<br /> Widjet t'as l'air con avec ton jean! Déguises toi bordel!<br /> Lache toi enfin!<br /> <br /> <br />
Répondre