La galette des rois à New-York

Publié le par Benjo

galetteNe vous y trompez pas, la galette des rois n'est pas une tradition aux états-unis. A vrai dire, les américains ne connaissent pas du tout cette coutume (hormis à la nouvelle-orléans où on la déguste pour le carnaval).

P1090112 (Large)A new-York, par exemple, il n'y a que quelques endroits où on peut acheter la fameuse galette (généralement des boulangeries françaises), il est très difficile de s'en procurer ailleurs. Du coup, le prix suit le marché, et la galette coûte les yeux de la tête (environ 25 euros pour 6 personnes).

Avec mon boss français, nous avons tout de même célébrer cet événement au boulot avec nos collègues, qui ont été très surpris mais ravis par cet événement. 

P1090114 (Large)Petite originalité aux états-unis, un message d'avertissement accompagne l'emballage du gâteau pour prévenir que l'établissement qui a préparé la galette n'est pas responsable en cas d'accident qui surviendrait en mangeant celle-ci (une dent cassée avec la fève par exemple). On n'est jamais trop méfiant ici, une plainte est vite déposée :-) 

A vos couverts !

Publié dans Evénements

Commenter cet article

Nelly 18/02/2012 21:41


J'ignorais que la galette des Rois n'est pas fêtée aux Etats-Unis ! C'est bien dommage et dautant plus que c'est la suite logique de Noël (naissance de Jésus, du Nouvel An et la galette des Rois
(un mélange chrétien des rois mages mais aussi d'origine païenne venant de Rome) ! J'espère qu'elles sont délicieuses ces galettes des Rois de ces quelques boulangeries françaises de New York !


Par contre en Louisiane et plus particulièrement la Nouvelle Orléans, ça se fête et ensuite il y a le carnaval !

roland 02/01/2011 21:59



ah ! l'obsession juridique des Etats-Uniens ! ça doit leur pourrir la vie



Benjo 27/01/2012 12:38



Cette obsession juridique est de plus en plus présente en France



Dolce 15/01/2010 19:47


On en trouve de pas trop cheres au Pain Quotidien (a peu pres $16)... mais ils arretent de les faire le 10 janvier :(


Dolce 15/01/2010 19:42


On en trouve de pas trop cheres au Pain Quotidien (a peu pres $16)... mais ils arretent de les faire le 10 janvier :(