Les Amishs de Lancaster

Publié le par Benjo

Ce week-end, je suis parti avec des amis dans le comté du Lancaster à environ 3h30 de New-York, en plein milieu de la Pennsylvanie. La Pennsylvanie, c'est un peu comme la Picardie en France, c'est complétement paumé !!

Qu'est-ce que j'ai bien pu aller faire la-bas ? En fait, nous sommes allés à la rencontre des amishs, des gens pas très ordinaires !!

En effet, les amishs sont une communauté de chrétiens vivant en amérique du nord, ils sont environ 200 000. Leur particularité est qu'ils vivent sans electricité, sans voiture, sans internet. Leur première règle est 'de ne point se conformer au monde qui les entoure'.

Leur principal moyen de locomotion est la roulotte. Ils doivent tous porter des couleurs foncées et les femmes ne portent que des robes (pantalons interdits), ils n'ont pas de sécurité sociale, ni de retraite.

L'entraide joue un rôle très important dans la communauté. Lorsqu'un amish est malade, les autres lui apportent l'aide financière et/ou soins nécessaires. Ils n'ont pas recours aux hopitaux, ils se soignent eux-mêmes. Ils ont leur propre système d'éducation,

Cette communauté a été créé en France dans les années 1600 lorsque des chrétiens ont choisi de suivre un évêque qui voulait fondait une communauté plus rigoureuse, et se voulant fidèle aux principes fondateurs. Sous le régime de Napoléon, ils sont répudiés et décident alors de partir aux états-unis. On trouve encore quelques amishs en France dans les églises mennonites .


Le film 'Le Village' de Night Shyamalan, où l'action se passe dans un village coupé du monde, au milieu des bois, régi par un certain nombre de règles, représente bien la façon de vivre de la communauté Amish (le réalisateur s'est inspiré des amishs pour faire ce film).

Plus de photos sur les amishs

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article