Retour au XVIII siècle à Williamsburg, Virginie

Publié le par Benjo

Ce week-end, je me suis rendu dans un petit village de l'état de Virginie : Williamsburg. Cet endroit a été restauré dans les années 1900 par l'industriel John Rockfeller pour lui redonner son aspect d'autrefois. En effet, williamsburg était une des plus importantes colonies britanniques jusqu'en 1780 où elle fut déclaré capitale de la Virginie. Les présidents Thomas Jefferson et James Monroe y ont notamment étudié.

Ce village affiche désormais une reconstitution de la vie coloniale au XVIIIème siècle aux états-unis. Il est possible d'y visiter un ensemble de batiments qui reflètent la vie à cette époque (88 batiments) : La prison, le Capitole, la taverne, la poste, le palais du grouverneur, la banque, etc. On y croise des gens habillés en costume d'époque. On se croirait revenu 300 ans en arrière. C'est un peu l'équivalent de notre Puy-du-fou.

Un endroit à ne pas manquer pour les passionés de l'histoire américaine. Plus de photos.

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Mamas 13/09/2009 23:13

Pour etre allé cet été avec Steph et Manu au Puy du Fou, et dans ce genre de villages aux USA et canada, le Puy du Fou est à des années lumières de ça! Je dirais même plus: Mickey n'a qu'a bien se tenir parce que franchement si j'ai un gosse à emmener dans un parc pour qu'il reviennent avec pleins de souvenirs de chevaliers, de chevaux, d'épées, de gladiateurs, de course de char, de viking etc.... c'est en Vendée qu'il faut l'emmener!Chapeau bas aux spectacles du Puy du Fou, j'étais sur le cul! :)